Coupure électrique et belle pagaille à Roissy

  • A
  • A
Coupure électrique et belle pagaille à Roissy
Partagez sur :

INFO EUROPE 1 - Une coupure de courant due à un accident de chantier a perturbé mercredi les terminaux 1, 2A et 2B de l'aéroport Roissy-CDG.

Presque deux heures de panique. Entre 14h30 et 16 heures mercredi, les terminaux 1, 2A et 2B de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle n'avaient plus d'électricité. Une informationrecueillie grâce au téléphone rouge d’Europe 1.

Le courant a en effet été coupé volontairement par la sécurité d'Aéroports de Paris, après l'électrocution d'un des techniciens, au cours d'une opération de maintenance classique. Ce dernier a repris conscience et est en observation à l'hôpital.

Pour faire passer les contrôles de sécurité aux passagers et aux équipages, le personnel ne pouvait plus se servir des détecteurs de métaux et des rayons X. Les contrôles étaient donc uniquement effectués par des palpations et des fouilles des effets personnels. "C’était un peu la panique", témoigne un des passagers qui attendait son vol dans le terminal 1. "Certains membres du personnel ne sont peut-être pas habilités à faire ça ou pas entraînés mais en tout cas, il y a certaines fouilles qui ne sont pas du tout efficaces et on peut passer ce qu’on veut". Et d'ajouter : "On a l’impression que le personnel d’Aéroports de Paris n’est pas préparé à ce type de problème."

Le courant a été rétabli peu après 16 heures. Des retards sont cependant attendus sur certains vols, selon Aéroports de Paris.

Europe1.fr avec Antoine Sailhan