Couple homosexuel disparu : "plus d'espoir" de les retrouver vivants

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Des recherches ont été entreprises mercredi dans la Nièvre pour retrouver deux hommes vivant en couple et ayant disparu début mars. Les enquêteurs "n'ont plus espoir de retrouver les victimes vivantes", selon le procureur de Bourges.

Des recherches "avec des plongeurs" ont débuté mercredi dans la Loire, près de La Charité-sur-Loire, dans le département de la Nièvre, pour retrouver un couple homosexuel disparu, ont indiqué jeudi des gendarmes. "Des chiens spécialisés dans la découverte de cadavres" ont été également déployés aux abords du fleuve.

"Les enquêteurs et la justice n'ont plus espoir de retrouver les victimes vivantes. On ne sait pas encore où sont les corps", avait indiqué récemment le procureur de la République de Bourges, Eric Mathais.

Deux hommes, âgés de 52 ans et 36 ans, ont été mis en examen et écroués le 1er avril pour "enlèvement, séquestration, suivis de mort", dans le cadre de cette disparition. L'un des deux suspects a reconnu "sa participation" à une partie des faits, commis au domicile des disparus, avait souligné le procureur. L’hypothèse privilégiée est le crime crapuleux.

Luc Amblard, 56 ans, et Guy Bordenave, 39 ans, entrepreneurs de spectacles qui vivaient à Couy, dans le Cher, ont disparu le 7 mars dernier. Le téléphone portable et les effets personnels des deux hommes ont été retrouvés à l'intérieur de leur pavillon, alors que leur véhicule se trouvait toujours dans le garage.