Coupe du monde : les habitants du Nord privés de bière le soir de la finale

  • A
  • A
Coupe du monde : les habitants du Nord privés de bière le soir de la finale
Il sera toujours possible de boire une pinte de bière, un verre de vin ou autre boisson alcoolisée depuis la terrasse d'un bar mais pas dans la rue.@ AFP
Partagez sur :

La préfecture du Nord a interdit la consommation ou la détention de boissons alcoolisées sur la voie publique, rapporte jeudi France 3 Hauts-de-France. L'interdiction court du vendredi 13 au lundi 16 juillet.

Boire une canette de bière dans la rue ou déboucher le champagne en cas de victoire de la France face à la Croatie, dimanche, en finale de la Coupe du monde sera en théorie impossible ce week-end dans le Nord. Pour assurer la sécurité du public, la préfecture du Nord a interdit la consommation ou la détention de boissons alcoolisées sur la voie publique, rapporte jeudi France 3 Haut-de-France.

Possible sur une terrasse, pas dans la rue. Il sera toujours possible de boire une pinte de bière, un verre de vin ou autre boisson alcoolisée depuis la terrasse d'un bar. Mais toute personne prise la main dans le sac à chercher sa bouteille de vin dans la rue pourrait être verbalisée, souligne France 3 Hauts-de-France.

De vendredi à lundi. L'interdiction court entre 20h et 8h du matin, les nuits allant du vendredi 13 au lundi 16 juillet", précise l'arrêté.