Côte d'Or : un enseignant mis en examen pour viol sur une fillette de 4 ans

Le professeur a été suspendu (image d'illustration)
Le professeur a été suspendu (image d'illustration) © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme a été écroué mardi et suspendu à titre conservatoire de l'Éducation nationale.

Un professeur des écoles de 42 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur une fillette de 4 ans dans une école de Genlis en Côte-d'Or, a annoncé mardi le parquet de Dijon.

Suspendu de l'Education nationale. L'homme, marié et père de famille, a été écroué, selon le parquet, et suspendu à titre conservatoire de l'Éducation nationale, précise de son côté le rectorat de l'Académie de Dijon, confirmant une information du quotidien Le Bien Public.

C'est la fillette qui a raconté à sa famille il y a une quinzaine de jours avoir été victime d'attouchements de la part de l'instituteur, qui faisait des remplacements à l'école maternelle La Chênaie. Mis en examen le 19 novembre, il a ensuite été placé en détention "pour les nécessités des investigations à poursuivre", précise le parquet. L'enquête a été confiée à un juge d'instruction.

Inconnu de la justice. L'enseignant, qui exerce depuis 2007, "n'est pas connu des services de justice et aucun fait similaire n'est à ce jour inscrit à son casier judiciaire", précise le rectorat. A Genlis, ville de 5.500 habitants située entre Dijon et Dole, dans le Jura, des mesures ont été prises dans l'école "pour apporter tout le soutien nécessaire aux familles et aux enseignants".