COP21 : le respect de l'environnement jusque dans l'assiette

  • A
  • A
COP21 : le respect de l'environnement jusque dans l'assiette
30 restaurants et 400 salariés seront dédiés à la restauration sur le site du Bourget. @ MARTIN BUREAU/AFP
Partagez sur :

La COP21 se doit d'être exemplaire pendant ces deux semaines de conférence. C'est le cas en matière de restauration notamment.

30 restaurants et 400 salariés seront dédiés à la restauration sur le site du Bourget. Les organisateurs du sommet ont été très exigeants. La COP21 se doit d'être exemplaire pendant ces deux semaines de conférence, en matière de restauration notamment.

Un cahiers des charges important. Une exigence très élevée tout d'abord dans les produits. Pascale Chevallier-Gallen est coordinatrice dans l'entreprise de restauration Elior et assure que "c'est la première fois qu'on a un cahiers des charges aussi exigeant, intégrant autant de paramètres". Le développement a été très poussé notamment sur les produits bios, locaux et de commerce équitable.

Des rappels constants. Mais respecter l'environnement, c'est aussi le faire en cuisine. Bénédicte Durand, directrice du développement durable chez Elior, fait passer des consignes aux salariés : "Pas besoin d'allumer les fours en avance mais seulement lorsque c'est nécessaire". Et pour faire boullir de l'eau "avec un couvercle, on gagne 20% d'énergie". "Ces rappels seront effectués aux équipes en cuisine pendant toute la durée de la COP21", confie Bénédicte Durand.