COP21 : la police invite les Franciliens à éviter les déplacements jusqu'à lundi soir

  • A
  • A
COP21 : la police invite les Franciliens à éviter les déplacements jusqu'à lundi soir
Partagez sur :

"Nous invitons les Franciliens, puisque nous avons des cortèges qui vont repartir du Bourget, à poursuivre les recommandations" indique la police. 

La préfecture de police de Paris a salué le "civisme" des Franciliens face aux fermetures d'axes de circulation pour la COP21 et les a invités à suivre jusqu'à lundi soir "les recommandations: éviter les déplacements et ne pas prendre les véhicules".

Le "civisme" des Franciliens salué. "Les Franciliens ont vraiment fait preuve de beaucoup de civisme, ont suivi les recommandations de la préfecture de police. Nous les en remercions", a déclaré lors d'un point presse Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture. "Ils nous ont permis, par ces mesures, en évitant de se déplacer, d'assurer en toute sécurité la protection des cortèges et d'éviter des embouteillages massifs sur la région", a-t-elle noté. "Nous les invitons cet après-midi, puisque nous avons des cortèges qui vont repartir du Bourget, à poursuivre les recommandations: éviter les déplacements et ne pas prendre les véhicules".

Une dizaine de km de bouchons seulement. "Les 147 chefs d'Etat sont arrivés sans encombre et sans incident sur le site du Bourget et à Paris. Au niveau de la circulation, nous avons constaté peu d'encombrements, une dizaine de kilomètres de retenue seulement ce matin contre plusieurs centaines d'habitude", a jugé Johanna Primevert. "Dans la matinée nous avons fait des ouvertures de voies lorsque c'est possible et nous continuerons de le faire dans l'après-midi. Lundi, les axes qui restent fermés jusque 22H00 sont l'A1 dans les deux sens, le périphérique nord et l'axe Concorde-Asnières", a détaillé la porte-parole.

"L'A6 aura un dispositif de fluidification et une fermeture vraisemblablement entre 21H00 et 22H30. Demain le secteur du Bourget sera à éviter en terme de circulation", a-t-elle ajouté.