Comment les écoliers vont-ils apprendre la carte à 13 régions ?

  • A
  • A
Comment les écoliers vont-ils apprendre la carte à 13 régions ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les manuels scolaires vont être mis à jour mais ne seront pas forcément disponibles dans les classes.

L'ACTU. La nouvelle carte de France à 13 régions sera votée définitivement mercredi prochain par les députés. Une petite révolution géographique qui aura un impact pour les élèves d'école primaire. Car c'est à cet âge que les enfants apprennent les contours et les noms des régions.

Des manuels scolaires mis à jour mais… Les éditeurs se préparent déjà à intégrer la nouvelle carte des régions dans les manuels scolaires. Pour autant, les écoliers pourraient ne pas avoir la nouvelle carte sous les yeux … avant 2024.

… rachetés tous les 10 ans dans les écoles. Pourquoi ? Tout simplement parce que les établissements scolaires ne rachètent les nouvelles éditions qu'une fois tous les 10 ans environ. "Les livres d'histoire-géographie sont souvent des livres très anciens. On trouve encore des manuels scolaires où le Mur de Berlin continue à exister !", assure Sylvie Marcé, la directrice générale des Editions Belin.

Les cartes murales, une valeur sûre. A défaut d'avoir des manuels scolaires à la page, les élèves apprendront la nouvelle carte des régions avec une bonne vieille carte murale, accrochée au tableau noir dans les salles de classe. La nouvelle France administrative à 13 régions sera mise à la disposition des enseignants dès la rentrée.