Collision car-train : identification des victimes terminée, annonce la préfecture

  • Copié
avec AFP , modifié à
L'accident survenu jeudi dans les Pyrénées-Orientales a fait quatre morts et 20 blessés. 

L'identification des victimes de la collision entre un car scolaire et un train régional jeudi à Millas dans les Pyrénées-Orientales, qui a fait quatre morts et 20 blessés, est terminée, a annoncé vendredi la préfecture.

Les familles informées. "L'identification des victimes et l'information des familles a été faite dans la nuit de manière exhaustive", a ajouté une responsable de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Quatre collégiens tués et sept blessés étaient encore en cours d'identification jeudi soir.

Un choc violent. Le procureur de Perpignan Jean-Jacques Fagni avait évoqué jeudi soir la difficulté du processus d'"identification de ces jeunes victimes, compte tenu de l'état dramatique de certaines d'entre elles". Le car scolaire a été coupé en deux sous la violence du choc.

24 personnes impliquées. Vingt-quatre personnes ont été impliquées dans l'accident, dont vingt enfants âgés de 13 à 17 ans, scolarisés au collège Christian-Bourquin de Millas. "Quatre décès ont été constatés, dix personnes sont en situation d'urgence absolue et dix en urgence relative, transférées vers le centre hospitalier de Perpignan, Toulouse et Montpellier", selon le dernier bilan de la préfecture. La collision de Millas est l'un des accidents les plus graves survenus à un transport d'enfants depuis le drame de Beaune en 1982 (53 morts dont 44 enfants).

Passages à niveau - 5 chiffres pour mieux comprendre le danger :