Code du travail : les concertations au ministère du Travail vont se poursuivre "jusqu'à la mi-juillet", selon la CGT

  • A
  • A
Code du travail : les concertations au ministère du Travail vont se poursuivre "jusqu'à la mi-juillet", selon la CGT
@ Michel Euler / POOL / AFP
Partagez sur :

Le gouvernement, qui consulte depuis la semaine dernière, souhaite réformer le Code du travail par ordonnances d'ici la fin de l'été. 

Les concertations entre partenaires sociaux et la ministre du Travail sur la refonte du code du travail vont se poursuivre "jusqu'à la mi-juillet", a annoncé mardi la CGT, qui espère une ratification des ordonnances "au plus tôt fin septembre".

"Au plus tôt fin septembre". "Les consultations en bilatérales vont se poursuivre jusqu'à la mi-juillet, sur trois grands thèmes qui donneront lieu aux ordonnances, et qui seront publiées, on espère, au plus tôt fin septembre", a déclaré Fabrice Angei, membre de la direction de la CGT, à l'issue d'une rencontre de la centrale de Philippe Martinez avec la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Consultation depuis la semaine dernière. Le gouvernement, qui consulte depuis la semaine dernière, compte réformer le code du travail par ordonnances d'ici à la fin de l'été. Au programme : plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif, référendum d'entreprise à l'initiative de l'employeur en cas d'accord minoritaire, fusion des instances représentatives du personnel (IRP) et primauté des accords d'entreprises sur les conventions de branches.