Climat : les Français dubitatifs sur l'action des gouvernements successifs

  • A
  • A
Climat : les Français dubitatifs sur l'action des gouvernements successifs
@ DR
Partagez sur :

Selon un sondage WWF, 82% des Français estiment que les gouvernements de ne répondent pas à "l'urgence climatique". 

Un sondage à quelque mois de la Cop 21. Une écrasante majorité de Français pensent que les gouvernements ne répondent pas "sérieusement à l'urgence climatique", selon un sondage Ifop pour l'ONG WWF publié mercredi.

82% de dubitatifs. Ils sont en effet 82% à partager cette opinion. Pour 21% d'entre eux, les gouvernements ne répondent "pas du tout" sérieusement à l'urgence. Près de deux sur trois (61%) estiment que leur réponse n'est "plutôt pas" sérieuse.

10% pensent que le gouvernement est "très impliqué". À peine plus d'un Français sur deux pense que le président François Hollande et son gouvernement sont "très impliqués" (10%) ou "assez impliqués" (43%) dans la préparation de la COP21, la conférence de l'ONU sur le climat qui se tiendra à la fin de l'année au Bourget, près de Paris. 11% estiment qu'ils ne sont "pas impliqués du tout" et 36% "peu impliqués".

Des peurs différentes. Interrogés sur les conséquences du dérèglement climatique qu'ils craignent particulièrement, 57% des Français citent "le renforcement des phénomènes météorologiques extrêmes de type ouragans, cyclones". 42% mentionnent "l'augmentation des sécheresses et des inondations" et 39% "la réduction de la glace et des neiges, et l'élévation du niveau de la mer qui en résulte".