Clermont-Ferrand : un avion Easyjet se pose en urgence après une suspicion d'incendie

  • A
  • A
Clermont-Ferrand : un avion Easyjet se pose en urgence après une suspicion d'incendie
L'avion a dû se poser en urgence@ JOSEP LAGO / AFP
Partagez sur :

L'avion de la compagnie low-cost britannique a dû se poser en urgence à l'aéroport Clermont-Aulnat après que le pilote a suspecté un incendie dans la cabine.

L'avion, parti du Porto, a dû se poser à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) au lieu de sa destination finale, Genève, samedi matin. Le pilote soupçonnait un incendie dans la cabine de pilotage, rapporte La Montagne.

Une forte odeur et un dégagement de fumée. C'est deux heures après avoir décollé de Porto (Portugal) que le pilote d''avion Easyjet a remarqué une forte odeur et un dégagement de fumée dans le poste de commandement. Il a alors décidé de se détourner vers l'aéroport le plus proche et capable d'accueillir un A320. Il s'est donc posé sans encombre à Clermont-Aulnat où un comité d'accueil l'attendait. Par mesure de précaution, pompiers et Samu étaient présents sur le tarmac.

La suite du voyage en bus. Les 141 passagers ont été débarqués et rassemblés dans l'aéroport. Bien que l'origine de cette odeur n'ait pas été trouvée, l'avion ne redécollera pas avant une minutieuse inspection. Les passagers devront donc finir leur voyage jusqu'à Genève par la route, l'aéroport ayant mis à leur disposition trois bus pour les emmener à bon port. "On n'est pas arrivés", soupir une jeune maman auprès de La Montagne