Clermont-Ferrand : des jumeaux se noient dans une piscine

  • A
  • A
Clermont-Ferrand : des jumeaux se noient dans une piscine
Partagez sur :

Les deux garçons âgés de deux ans sont tombés samedi dans la piscine familiale, équipée d'une barrière de sécurité.

Des jumeaux de deux ans sont morts noyés dans la piscine de leur maison à Clermont-Ferrand samedi. Les deux garçons sont tombés dans le bassin, alors que celui-ci était équipé d'une barrière de sécurité.

"Les deux enfants ont vaqué à leurs occupations après le petit déjeuner", raconte un enquêteur. Lorsque, vers 10 heures "les parents se sont inquiétés de savoir où ils étaient, ils ont découvert les enfants dans la piscine". Les jumeaux étaient décédés à l'arrivée des pompiers.

"Complètement effondrés", les parents des victimes, un couple de médecins, étaient entendus en début d'après-midi par les enquêteurs à l'hôtel de police de la ville. Une enquête a été ouverte pour établir les causes du décès.

Selon la préfecture, la piscine était "close". "Elle disposait d'un périmètre de sécurité et était équipée d'un portillon, mais était-il parfaitement fermé ?", s'est demandé le directeur de cabinet du préfet, soulignant que "malgré toutes les précautions, seule la vigilance sans faille d'un adulte permettait d'éviter ce type de drame".