Clearstream : Yves Bertrand se désiste de son action contre Imad Lahoud

  • A
  • A
Clearstream : Yves Bertrand se désiste de son action contre Imad Lahoud
Partagez sur :

L'ancien directeur des renseignements généraux, Yves Bertrand, se désiste de l'action en diffamation qu'il avait engagée contre Imad Lahoud. Son avocat explique cette décision par les lourds soucis de santé.

Yves Bertrand, a décidé de se désister de la plainte pour diffamation qu'il avait engagée contre Imad Lahoud, en marge de l'affaire Clearstream. Imad Lahoud était poursuivi pour une interview au Point où il affirmait avoir ajouté le nom de Nicolas Sarkozy sur ces listings depuis le bureau d'Yves Bertrand, alors patron des renseignements généraux.

L'avocat d’ Yves Bertrand, Basile Ader, explique cette décision par les lourds soucis de santé de son client. Selon lui, "trois jours d'audience auraient été très pénibles pour lui". Le procès devait se dérouler cette semaine devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Yves Bertrand, qui a assigné Le Point et Imad Lahoud en "diffamation envers un fonctionnaire", réclamait 30.000 euros de dommages et intérêts au premier et 5.000 euros au second.

Soupçonné par les juges chargés de l'affaire d'être le falsificateur des fameux listings issus de la chambre de compensation Clearstream, Imad Lahoud a également été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "dénonciation calomnieuse" et "faux et usage de faux". Cette affaire sera plaidée en septembre.