Claudia retrouvée saine et sauve

  • A
  • A
Claudia retrouvée saine et sauve
Partagez sur :

Disparue depuis samedi soir, cette jeune fille de 13 ans a été retrouvée mercredi soir à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

Claudia Garacci, l'adolescente de 13 ans qui avait disparu samedi à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, a été retrouvée mercredi soir à La Courneuve, dans le département voisin de la Seine-Saint-Denis.

Elle a été retrouvée entre 20 h et 20 h 30, alors qu'elle faisait la manche sur la voie publique, selon une source judiciaire. Elle ne semblerait pas blessée, et sera prochainement entendue par la police.

C'est à la suite d'un appel téléphonique à la police d'un commerçant de La Courneuve, qui l'a reconnue dans la rue grâce à l'appel à témoins lancé par la police mardi soir et relayé par les médias, qu'elle a pu être retrouvée. La police a confirmé que la jeune fille avait survécu grâce à la mendicité durant sa fugue.

Claudia a été prise en charge, mercredi soir, par la Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine, où elle a passé une partie de la nuit. Elle a été remise jeudi, tôt dans la matinée, à son demi-frère.

Selon une source policière, le "contexte familial difficile" dans lequel évolue la jeune fille constitue "le noeud de cette affaire". Claudia avait disparu samedi soir, deux ans jour pour jour après la mort de son père, alors qu'elle se trouvait au domicile de son demi-frère à Neuilly-sur-Seine. Elle avait donné signe de vie mardi soir, en téléphonant à sa mère.