Classement 2015 des masters des écoles de commerce : la France distinguée

  • A
  • A
Classement 2015 des masters des écoles de commerce : la France distinguée
Partagez sur :

Selon l'édition 2015 des masters des écoles de commerce du Financial Times, 21 écoles de commerce françaises sont distinguées dans ce classement qui en compte 80.

Cocorico ! Les "business schools" à la française maintiennent leurs bons résultats cette année avec 21 écoles tricolores répertoriées parmi les 80 classées, selon le Financial Times. 

Une tête de classement stable. HEC et l'Essec conservent leurs seconde et troisième places, obtenues en 2014, derrière l'université de Saint-Gall, en Suisse, première pour la cinquième année consécutive. L'ESCP Europe maintient de son côté sa septième place, selon le quotidien britannique. 

Derrière la France, le Royaume-Uni. Derrière la France, le Royaume-Uni reste le deuxième pays le plus représenté, avec 13 universités. A noter, l'absence des Etats-Unis qui ne délivrent pas de master et se concentrent sur les MBA. 

Les déceptions. Mais d'autres écoles françaises déçoivent. C'est le cas de l'EM Lyon qui passe à la 30e place, après avoir été classée 20e l'an dernier. On peut aussi citer Télécom école, 33e après sa place de 25e, Montpellier Business School, 41e au lieu de 32e et Toulouse Business School, 36e au lieu de 30e.