Clara Morgane dit "non" dans une campagne contre le viol

  • A
  • A
Clara Morgane dit "non" dans une campagne contre le viol
Partagez sur :

Le collectif féministe contre le viol lance mercredi une campagne pour "diminuer la tolérance de la société envers ce crime". Une vidéo, avec l’ancienne actrice de X Clara Morgane, est à découvrir sur internet.

"Kan C non… c non !" : le collectif féministe contre le viol lance mercredi unecampagne sur internet. "C’est un réel cri d’alarme, dont l’objectif est d’interpeller, faire réfléchir et lever des tabous", explique le Dr Gilles Lazimi, coordinateur de cette campagne conseillée "aussi aux moins de 18 ans". En tête d’affiche : l’ancienne actrice de porno, Clara Morgane, qui a accepté de se mettre en scène dans un clip vidéo.

Pour réparer une fuite d’eau, la jeune femme, en robe blanche légère, fait appel à un plombier qui "flashe" sur ses courbes avantageuses plutôt que de se focaliser sur les tuyaux de sa cuisine. Un homme qui se transforme alors… en chien. "Le désir, c’est pas contagieux", conclut Clara Morgane :

"Le but, c’est de sensibiliser les hommes avec une image forte qui est celle du fantasme", explique Clara Morgane sur Europe 1 au micro d'Aurélie Herbemont :



"Sans consentement, c'est un viol, le viol est un crime, seul l'agresseur est coupable", martèle le message diffusé à la fin de la vidéo. Le collectif féministe contre le viol rappelle, à l’occasion de cette campagne, que dans 83% des cas, l’agresseur est un proche ou quelqu’un connu de la victime.

Pour en savoir plus : contactez le SOS Viols femmes informations au 0 800 05 95 95.