La circulation routière perturbée par les intempéries en Corse

  • A
  • A
La circulation routière perturbée par les intempéries en Corse
Les dernières inondations de novembre avaient déjà fait des dégâts en Corse. (Image d'illustration du 29 novembre)@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Plusieurs routes ont été coupées dans les deux départements corses en raison des inondations et des éboulements provoqués par de fortes pluies.

Les fortes chutes de pluie depuis lundi en Corse ont perturbé la circulation routière, sans faire de victime, mais les préfectures ont appelé à la prudence et à limiter les déplacements, ont indiqué les pompiers.

Inondations et éboulements. La pluie a redoublé mardi matin, après une accalmie dans la nuit, provoquant des inondations, des coupures de routes et des éboulements en Haute-Corse et en Corse-du-Sud. Plusieurs fleuves, comme le Fiumorbo, le Golo et Tavignano, au Nord, sont sortis de leurs lits et les pompiers ont dû procéder à des mises en sécurité de riverains.



Plusieurs routes coupées. La circulation est bloquée entre Ajaccio et Bastia dans le secteur du col de Vizzavona (1163 m), la route territoriale 20 (RT20) étant inondée. La RT 40 a été coupée entre Sartène et Propriano en raison de l'inondation provoquée par le délestage du barrage sur le fleuve Rizzanese. Des déviations ont été mises en place pour éviter les zones les plus touchées.



Un épisode qui devrait s'achever dans l'après-midi. Cet épisode pluvieux et de vents violents n'a pas fait de victime pour l'instant et les dégâts sont moins importants que lors du précédent, fin novembre. Il doit s'achever dans l'après-midi, selon Météo-France.