Circulation : mercredi et jeudi rouge, dimanche noir dans le Grand Ouest et le Nord, selon Bison Futé

Pour le long week-end de l'Ascension, Bison Futé prévoit un mercredi et jeudi classés rouges dans le sens des départs. (Illustration)
Pour le long week-end de l'Ascension, Bison Futé prévoit un mercredi et jeudi classés rouges dans le sens des départs. (Illustration) © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Pour le long week-end de l'Ascension, Bison Futé prévoit un mercredi et jeudi classés rouges dans le sens des départs.

La circulation sera chargée pour le week-end de l'Ascension avec un mercredi et un jeudi classés rouge dans le sens des départs au niveau national, un dimanche rouge pour les retours, et noir dans le Grand-Ouest et le Nord, selon Bison Futé. Vendredi et samedi sont classés vert au niveau national.

L'organisme de prévision de la circulation routière conseille d'éviter de quitter mercredi les grandes villes entre 15h et 21h (jusqu'à 23h pour Paris) et ne pas utiliser les grands axes en direction des régions côtières entre 15h et 20h, ainsi que l'autoroute A7 jusqu'à 21h.

Le risque de saturation du tunnel du Mont-Blanc. Jeudi, il sera préférable de quitter les grandes villes avant 10h ou après 13h, et d'éviter les autoroutes A7, A9, A10 et A13 entre 10h et 16h. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc risque d'être saturé entre 9h et 12h, prévient Bison Futé.

Un dimanche noir dans le Grand-Ouest et le Nord. Enfin, dimanche, les grandes métropoles seront difficiles d'accès entre 12h et 21h. L'organisme recommande des départs tôt dans la matinée ou en fin de soirée. La circulation, classée noire, sera compliquée dans les régions du Grand-Ouest et du Nord (14, 27, 28, 35, 37, 41, 44, 45, 49, 53, 72,76), met en garde Bison Futé.