Circulation : la journée de vendredi classée rouge dans le sens des départs de la région parisienne

  • A
  • A
Circulation : la journée de vendredi classée rouge dans le sens des départs de la région parisienne
Les vacanciers seront nombreux sur la route depuis l'Île-de-France vers les régions vendredi@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Avec le réveillon de Noël qui se profile, de nombreux bouchons vont se former sur la route notamment à la sortie de la région parisienne, sur l'A10, l'A6 ou encore l'A7.

Le réveillon de Noël, c'est samedi. Alors de nombreux Français vont prendre la route vendredi pour rejoindre leurs familles. Bison Futé prévoit des départs très difficiles depuis la région parisienne vers la province et une circulation difficile sur le reste de la France. Quels sont les bons conseils pour ne pas passer trop de temps sur la route ?

Une journée classée orange en région et rouge en Ile-de-France.Une première vague de vacanciers est partie jeudi provocant des ralentissements significatifs en direction d’Orléans, de Lyon ou de la Normandie. Mais la journée la plus difficile sera celle de vendredi. La vague de départs amorcée se renforcera et des difficultés supérieures à celles de la veille seront enregistrées partout dans les grandes métropoles. En Ile-de-France, la journée est classée rouge dans le sens des départs.

Des bouchons jusqu'en début de soirée. Le trafic sera donc très dense à partir de la fin de matinée sur les grandes rocades ainsi que les autoroutes au sud et à l’ouest de la capitale. Les vacanciers devront quitter la capitale avant 11 heures pour éviter les bouchons qui devraient persister jusqu'en début de soirée. Bison Futé conseille de ne pas quitter Paris après 11h et les grandes métropoles entre 15h et 20h.

En régions, des difficultés significatives sont attendues sur l'A10 au départ de Paris jusqu'à Poitiers à partir de midi, sur l'A6 au niveau d'Auxerre, puis dans la traversée de Lyon et enfin sur A7 en direction du sud. Le créneau horaire difficile dans ces secteurs sera de 13 heures à 19 heures. Il faudra aussi compter avec des bouchons aux abords de toutes les grandes métropoles entre 15 heures et 20 heures.