Circulation fluide sur les routes

  • A
  • A
Circulation fluide sur les routes
Partagez sur :

Après un samedi classé orange pour cause de départ en vacances, dimanche s'annonce vert et sans difficulté sur les routes.

Les départs pour les vacances de la Toussaint se déroulent bien. Bison futé ne voit que des "difficultés de circulation relativement modestes avec des trafics bien répartis dans le temps et dans l'espace" du fait de "la grande diversité des destinations".

Bison futé a hissé le pavillon vert ce dimanche. Le orange était par contre de mise samedi même si la circulation était fluide. A 11h, le cumul des bouchons constatés était de 32 km pour l'ensemble du territoire.

Prudence quand même : le nombre de morts sur les routes a fait un bond de 17,7% au mois de septembre (393) par rapport à l'an dernier. Brice Hortefeux a affirmé jeudi soir sur France 2 qu'il n'était "pas question de remettre en cause la règle des 130 kilomètres à l'heure sur les autoroutes". Mais comme "63% (des personnes tuées le sont) sur les routes départementales", le ministre de l'Intérieur a ordonné des "contrôles renforcés" "le week-end et la nuit".

Pour s'informer sur le net sur vos conditions de circulation :

- Partout en France avec Bison Futé

- En région parisienne avec Sytadin

- En prenant en compte la météo avec Météo France

- Sur les rails avec la SNCF

- Dans les aéroports parisiens avecAéroports de Paris