Circulation dense pour le week-end prolongé : samedi et lundi classés orange

La circulation promet d'être dense à la sortie des grandes villes et métropole samedi matin
La circulation promet d'être dense à la sortie des grandes villes et métropole samedi matin © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP
Bison Futé conseille de quitter les grandes villes avant neuf heures samedi voire huit heures pour la région parisienne, ou avant 16 heures.

La circulation sera dense lors du week-end prolongé du 1er mai, avec un samedi orange dans le sens des départs. Lundi, ce sera dans le sens des retours, qui sera même rouge en Auvergne-Rhône-Alpes, selon Bison Futé.

Départ difficile dans les grandes villes. Samedi, des difficultés de circulation sont à prévoir dans les métropoles et leur périphérie, et dans toutes les régions dans le sens des départs. Mieux vaut partir des grandes villes avant 9h (8h pour l'Île-de-France) ou après 16h.

circulation samedi 28 mai crédit : Bison Futé

Des difficultés vers les frontières du Nord. Lundi, dans le sens des retours, les principales difficultés de circulation sont attendues en région Auvergne-Rhône-Alpes et en direction des grandes métropoles du pays ainsi qu'en direction des frontières du Nord, en raison de la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas. Il est dès lors préférable de regagner les grandes agglomérations entre 16h et 20h (entre 14h et 21h pour l'Île-de-France).