La circulation s'améliore sur la route des vacances

  • A
  • A
La circulation s'améliore sur la route des vacances
Quelques ralentissements étaient à prévoir dans la matinée.@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Le pic de circulation a été atteint en milieu de journée samedi sur les routes de l'Hexagone, avec pas moins de 350 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés.

La situation s'est améliorée sur la route des vacances samedi après-midi. Alors que Bison Futé voyait rouge en Rhône-Alpes et du côté de la Méditerranée dans le sens des départs, la circulation s'est progressivement fluidifiée au fil de la journée. Le pic de circulation a été atteint à la mi-journée avec pas moins de 350 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés.

Patience pour rejoindre le Sud. Sans surprise, c'est dans le quart Sud-Est où on a ralenti le plus. Il fallait jusqu'à trois heures pour rejoindre Orange depuis le sud de Lyon sur l'autoroute A7, soit un temps de trajet deux fois plus long qu'à l'accoutumée. La circulation était aussi très compliquée sur l'arc méditerranéen. Sur l'A54 en direction de Nîmes, il fallait s'attendre à une demi-heure de bouchon. La situation était similaire à l'entrée d'Aix-en-Provence par l'A8. L'A9 entre Béziers et Montpellier était également en proie à des grosses difficultés de circulation avec une heure de ralentissement à partir de Balaruc.