Cinq massifs du Var placés en "risque incendie très sévère"

  • A
  • A
Cinq massifs du Var placés en "risque incendie très sévère"
Dans le Var, les pompiers restent en alerte. @ AFP/MEHDI FEDOUACH
Partagez sur :

La préfecture du Var a jugé le risque d'incendies dans cinq massifs du département "très sévère" et recommande aux badauds de ne pas accéder aux massifs.

Alerte aux feux de forêts dans le Sud. Cinq massifs du Var ont été placés en "risque incendie très sévère" pour la journée de dimanche, a annoncé la préfecture dans un communiqué, en raison d'une forte chaleur et de vents forts. 

8 massifs sous surveillance. Les massifs concernés sont ceux de la Sainte-Baume, des Maures, des Monts toulonnais, de la Corniche des Maures et des îles d'Hyères. Par ailleurs, trois massifs sont placés en risque "sévère" et un autre en risque "modéré", détaille encore la préfecture sur une carte



Accès déconseillé. Les promenades et la circulation de tout véhicule sont interdites "en dehors des voies du domaine public" précise le communiqué, tout comme fumer, allumer un feu, faire du camping sauvage, ramasser des plantes ou des animaux, jeter des ordures ou d'autres objets en ignition. L'accès aux massifs concernés est limité voire interdit.