Chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens : circulation "exceptionnellement difficile" pour le week-end

  • A
  • A
Chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens : circulation "exceptionnellement difficile" pour le week-end
Entre les vacanciers qui partent et ceux qui rentrent, le week-end devrait être particulièrement chargé sur les routes@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

"Samedi 29 juillet sera l'une des journées les plus difficiles de l'été 2017", a prévenu Bison Futé dans ses prévisions de circulation pour ce week-end de chassé-croisé.

La circulation sera "exceptionnellement difficile" sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens.

Journée noire dans le sens des départs. Les difficultés commenceront dès vendredi, annonce Bison Futé, dès la fin de la matinée jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi. "Samedi 29 juillet sera l'une des journées les plus difficiles de l'été 2017", a prévenu l'organisme de prévision de la circulation, qui déconseille fortement de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et toute la journée de samedi dans le sens des départs, avec des bouchons prévus dès 4 heures du matin et jusqu'à 20 heures.

Éviter les grands axes de 14 à 18 heures. Dans le sens des retours, la journée est classée orange au niveau national, sauf sur l'arc méditerranéen (rouge). Bison Futé conseille d'éviter les grands axes entre 14 heures et 18 heures. Vendredi et dimanche sont classés orange dans le sens des départs, et vert dans le sens des retours sauf en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen dimanche où la circulation sera difficile (orange).

Dimanche classé orange au niveau national. "Mieux vaudra attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des bouchons", conseille Bison Futé. Des difficultés sont attendues notamment en vallée du Rhône, sur l’autoroute A10 en région Centre et sur l’autoroute A13 en Normandie. Mieux vaudra éviter les grands axes entre 9 heures et 15 heures. Bison Futé conseille également de ne pas quitter Paris par le Sud entre 8 heures et 14 heures.

circulation chassé-croisé crédit : bison futé