Charlie Hebdo : l'hommage aura lieu dimanche

  • A
  • A
Charlie Hebdo : l'hommage aura lieu dimanche
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Le grand rassemblement d'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, initialement prévu samedi, se déroulera dimanche, a annoncé Matignon. Le PS et l'UMP y participeront.

Il faudra attendre un jour de plus pour honorer la mémoire des douze personnes mortes dans l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo mercredi. Le grand rassemblement d'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, initialement prévu samedi, se déroulera finalement dimanche "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité", a annoncé Matignon jeudi.

>> LIRE AUSSI - Ce que l'on sait de l'attentat

Une "marche républicaine". Ce rassemblement, qui doit prendre la forme d'une "marche républicaine" à Paris, a été initié jeudi par le Parti socialiste, le Parti communiste, Europe Écologie-Les Verts, le Mouvement républicain et citoyen et le Parti radical de Gauche.

L'UMP y participera. L'UMP et l'UDI ont appelé jeudi à participer à ce rassemblement. "L’UMP appelle tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs à manifester dimanche prochain dans un climat de recueillement et de dignité", a indiqué le parti de Nicolas Sarkozy dans un communiqué. Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a de son côté appelé dans un tweet "tous les Français à participer à cette marche".

Le doute persiste toutefois sur la participation du FN au rassemblement. Marine Le Pen a déclaré jeudi attendre une invitation de Manuel Valls, tandis que le PS se divise sur la question.

>> LIRE AUSSI - Marche de dimanche : le Front national y a-t-il sa place ?