Charlie Hebdo : Chérif Kouachi a été enterré anonymement

  • A
  • A
Charlie Hebdo : Chérif Kouachi a été enterré anonymement
@ FRANCE3/PIECES A CONVICTION
Partagez sur :

Il a été enterré peu avant minuit samedi soir à Gennevilliers. Son frère Saïd Kouachi avait été inhumé en toute discrétion, vendredi à Reims. 

Personne aux obsèques. Chérif Kouachi, l'un des deux djihadistes auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, a été enterré peu avant minuit samedi soir à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, où il vivait, a indiqué la mairie. "L'inhumation a eu lieu à 23h45 dans l'intimité. Sa femme n'a pas souhaité assister aux obsèques. Il n'y avait personne", a précisé la mairie. La tombe est "anonyme", conformément aux souhaits du maire qui craignait qu'elle devienne un "lieu de pèlerinage".

>> LIRE AUSSI - Chérif et Saïd Kouachi, deux bombes à retardement

Une tombe anonyme. La veuve de Chérif Kouachi avait demandé que son époux soit inhumé à Gennevilliers en compagnie de son frère Saïd Kouachi, deuxième auteur de la tuerie de Charlie Hebdo. Le maire PCF de Gennevilliers Patrice Leclerc avait expliqué ne pas avoir "d'autre choix légal que de laisser l'inhumation de Chérif Kouachi se dérouler" et exigé que sa tombe soit anonyme.

Son frère Saïd enterré à Reims. L’élu avait en revanche refusé l'inhumation dans sa commune de Saïd Kouachi, finalement enterré vendredi à Reims, où il résidait, dans une tombe anonyme.

La famille d'Amedy Coulibaly n'a pas encore décidée. Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otages de la porte de Vincennes, pourrait, lui, être enterré à Fontenay-aux-Roses, où il a vécu juste avant sa mort. "Nous n'avons reçu aucune demande des services d’état civil allant dans ce sens. Pour l'heure, le problème ne s’est donc pas posé ici", avait indiqu é à Europe 1 la municipalité des Hauts-de-Seine, qui ne dispose pas de carré musulman. Reste la ville de Grigny, où réside une partie de la famille du terroriste, qui n'a pas encore décidé où l'inhumer. La mairie, visiblement embarrassée, n'a pas reçu de demande en ce sens jusqu'ici.

>> LIRE AUSSI - Le très lourd parcours judiciaire d'Amedy Coulibaly