Charles Pieri sortira de prison le 6 juillet

  • A
  • A
Charles Pieri sortira de prison le 6 juillet
Partagez sur :

L’ancien dirigeant nationaliste avait été condamné en 2006 à 8 ans de prison pour "abus de biens sociaux".

Charles Pieri va sortir de prison le 6 juillet. La libération conditionnelle de l’ancien dirigeant nationaliste corse a été confirmée jeudi par la cour d'appel de Paris, a annoncé son avocat Maître Eric Barbolosi.

Cette libération avait été décidée le 9 avril par un juge d'application des peines de Paris. Le parquet avait alors fait appel de cette décision et Charles Pieri avait été maintenu en détention. Le parquet peut désormais se pourvoir en cassation, mais cela n’aurait pas d’effet suspensif.

Charles Pieri, 59 ans, pourra donc sortir du centre pénitentiaire de Toulon, où il se trouve actuellement, à compter du 6 juillet. Mais son régime de libération conditionnelle lui impose de ne pas retourner en Corse, et d'éviter de rencontrer "un certain nombre de personnes". La fin de peine du Bastiais se situe en juillet 2010.

L’ancien leader du FLNC-UC avait été condamné à 10 ans de prison en 2006, peine réduite à 8 ans en appel. Il avait été reconnu coupable d’avoir pris le contrôle d'un réseau de sociétés, dont Corse nettoyage entretien (CNE), pour financer son mouvement, son train de vie et celui de ses proches. Il avait été condamné à douze mois de prison, pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Cette peine avait été confondue avec la première.