Changement de la recette du Nutella : Ferrero rassure ses clients

  • A
  • A
Partagez sur :

Le fabriquant italien a tenu à préciser dans un communiqué le changement qui a été décidé dans la recette du Nutella. 

Quatre jours après la révélation d'un changement dans la recette du Nutella, son fabriquant a décidé de réagir. Ferrero a en effet voulu rassurer les consommateurs jeudi en publiant un communiqué et en tweetant, rapporte France Bleu.



Du lait en poudre plutôt que du lactosérum. Afin de répondre aux inquiétudes des amateurs de la célèbre pâte à tartiner, le géant italien a tenu à indiquer dans le détail la modification de la recette du Nutella : "les ajustements réalisés sont les suivants : substitution du lactosérum en poudre par une quantité équivalente (2,1g /100g du produit total) de lait écrémé en poudre (passant ainsi de 6,6% à 8,7% du produit total)". Ferrero précise que l'objectif est de "stabiliser dans le temps" "le goût unique" de son produit. 

Valeurs nutritionnelles inchangées. Concernant les ingrédients de base de la pâte (noisettes, cacao, sucre et huile de palme), les quantités restent inchangées. Ferrero souhaite aussi rassurer sur les valeurs nutritionnelles de son produit phare : elles restent "inchangées".