Champ-de-Mars : après la fan zone, le champ de bataille

  • A
  • A
Champ-de-Mars : après la fan zone, le champ de bataille
Pendant un mois, les supporters se sont pressés au pied de la tour Eiffel@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

D'importants travaux doivent être réalisés au pied de la tour Eiffel, à l'endroit qui accueillait la fan zone parisienne pendant l'Euro de football. Budget global de la remise en état : 500.000 euros

Pendant un mois, des dizaines de milliers de fans des Bleus, ou simplement de football, ont vibré au Champ-de-Mars, dans la fan zone de la Tour Eiffel. Des souvenirs inoubliables pour les supporters… et la pelouse. "C'est Verdun", témoigne auprès de France Bleu un jardinier à la Ville de Paris. Même analogie sur les réseaux sociaux :

Après l'Euro, le 14-Juillet et son feu d'artifice, tiré sous la Tour Eiffel, ont retardé l'intervention des équipes de la Ville. Résultat : le gazon des pelouses centrales doit être remplacé, tout comme le système d'arrosage, indique France Bleu. A l'endroit où une dalle de béton avait été installée le temps de l'Euro, plus de pelouse mais des copeaux de bois, pour laisser passer les piétons, explique Le Parisien. De l'herbe sera à nouveau semée au mois d'octobre. Budget global de la remise en état : 500.000 euros, pour des travaux qui devraient durer jusqu'en décembre.

L'association des Amis du Champ-de-Mars a annoncé au Parisien son intention de déposer un recours contre la Ville de Paris, pour obtenir "une vraie protection et le classement national du site".