Chaleur, négligence… les pannes de voitures explosent ces derniers jours

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les demandes de remorquages ont explosé depuis le début de juillet. En cause : un entretien négligé des véhicules. 

INFO EUROPE 1

C'est du jamais vu chez les dépanneurs. Ces derniers jours, les demandes de remorquages ont explosé en France. Plus de 5.000 opérations par jour ont été enregistrées depuis début juillet et le début des vacances d'été. Selon Mondial assistance, grand groupe d'assistance automobile, il s'agirait d'un record historique.

L'entretien négligé. "On se rend compte que les révisions sont faites à minima, les vidanges, les changements de la batterie", constate, sur Europe 1, Pascal Fanton de Mondial assistance. "Sept véhicules en panne sur dix souffrent de surchauffe moteur, de problèmes électronique, électrique."

Un défaut de contrôle technique peut coûter cher. Ainsi, une voiture sur trois roule sans contrôle technique en règle. " Il y a 69% des automobilistes qui ne savent pas que d'ignorer le contrôle technique ou ne pas faire la contre visite peut les mettre en défaut d'assurance. Or s'ils ne sont plus assurés, ils n'auront plus d'assistance", pointe Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention Routière. Le budget vacances peut s'en trouver fortement gonflé. Sans contrôle technique valide, réparation et remorquage sont à la charge de l'automobiliste.