C'est le dernier jour pour pouvoir modifier ses voeux APB

  • A
  • A
C'est le dernier jour pour pouvoir modifier ses voeux APB
Des lycéens à l'entrée d'un établissement parisien. Image d'illustration.@ CELINE MIHALACHI / AFP
Partagez sur :

Les futurs étudiants recevront ensuite à partir du 8 juin prochain les premières réponses à leurs demandes. 

Il faut se décider une fois pour toutes ! Les futurs étudiants ont jusqu'à mardi minuit pour changer, s'ils le souhaitent, l'ordre de préférence de leurs vœux sur le logiciel d'admission post-bac (APB).

Stratégie. Les lycéens désireux de poursuivre leur formation mais aussi les anciens bacheliers de moins de 26 ans avaient eu jusqu'au 20 mars pour rentrer leurs voeux sur ce logiciel. Désormais, il ne reste plus qu'une journée pour être sûr de leur hiérarchie. Il faut bien sûr être stratégique. En plus de choisir le domaine de formation qui correspond à ses envies, il faut aussi placer parmi les premiers vœux une ou des facultés de l'académie d'appartenance car le candidat est alors prioritaire par rapport à ceux d'autres académies. 

Premières réponses le 8 juin. La prochaine étape, du 3 au 6 mai, permettra aux futurs étudiants de voir si leurs demandes ont bien été réceptionnées par les établissements qu'ils ciblent. Enfin, la phase d'admission et de réponses des candidats se déroulera du 8 juin au 13 juin. En cas d'insatisfaction, une deuxième puis une troisième phase auront lieu du 23 au 28 juin et du 14 au 19 juillet.