Centenaire de l'Armistice : près de 100.000 fleurs déposées sur le parvis de Paris

  • A
  • A
Centenaire de l'Armistice : près de 100.000 fleurs déposées sur le parvis de Paris
Au total, 94.415 fleurs bleues, blanches et rouges seront déposées samedi soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris. @ AFP
Partagez sur :

Ces fleurs bleues, blanches et rouges seront déposées samedi soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville, en hommage à chacun des "Poilus parisiens", morts entre 1914 et 1918. 

Au total, 94.415 fleurs bleues, blanches et rouges seront déposées samedi soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, en hommage à chacun des "Poilus" parisiens morts au cours de la Première Guerre mondiale. Au cours de cette cérémonie célébrant le centenaire de l'Armistice, et qui débutera à 18h, "les noms (des Poilus parisiens) défileront sur un écran géant, et la façade du bâtiment sera éclairée en bleu, blanc, rouge", a précisé la Ville de Paris dans un communiqué.



Un Monuments aux morts doit être dévoilé. Les cérémonies du centenaire de l'Armistice de 1918 se prolongeront au cours du week-end. Dimanche, la maire de Paris (PS) Anne Hidalgo doit dévoiler le Monument aux morts en hommage aux combattants parisiens, installé sur le mur d'enceinte du cimetière du Père Lachaise. Ce monument, constitué de 150 panneaux bleu acier, long de 280 mètres pour 1,3 mètre de hauteur, rassemblera les noms des combattants, selon la mairie de Paris.

Macron sera accompagné d'une soixantaine de chefs d'États. À Paris, le chef de l'État recevra à l'occasion des célébrations une soixantaine de dirigeants mondiaux, dont le président américain Donald Trump, la Première ministre du Royaume-Uni Theresa May, la chancelière allemande Angela Merkel et le président russe Vladimir Poutine.