Carte postale : un début de vacances frisquet en Bretagne, "mais il n'y a personne, c’est top !"

  • A
  • A
Carte postale : un début de vacances frisquet en Bretagne, "mais il n'y a personne, c’est top !"
Sur la plage de Saint-Malo, il fallait être courageux pour se baigner cette semaine.
Partagez sur :

Pour les juillettistes qui ont misé sur les plages du nord de la Bretagne, les premiers jours de vacances ont plutôt été froids.

REPORTAGE

Certains d'entre vous ont peut-être déjà les doigts de pieds en éventail, mais dans le Nord de la Bretagne, il faut être courageux pour se mettre en maillot ! Vendredi, il faisait seulement 20 degrés sous les parasols d’Ille-et-Vilaine. Ainsi, sur la plage du Sillon à Saint-Malo, on croisait plus de promeneurs que de baigneurs, sauf pour ceux qui y tiennent vraiment.

Une bain de mer contre vents et marées. Stéphanie est la seul baigneuse à trois kilomètre à la ronde, dans une eau à 18 degrés, avec du vent et des vagues. Mais c’est bien ce que voulait cette quinquagénaire parisienne pour commencer ses vacances. "On a l’habitude. On vient régulièrement. En plus, il n'y a personne, c’est top !", s’enthousiasme-t-elle. Quinze minutes de baignade pour elle et son mari, sous le regard admiratif de Pauline et Walid, un couple d’amoureux qui saluent la performance.

Le retour du soleil. "Ils sont vraiment courageux, moi j’y mettrais que les pieds !", avoue la jeune femme, emmitouflée dans son K-Way. "Il y a du vent, il fait froid, mais on met quand même les lunettes de soleil pour se sentir en vacances", plaisante-t-elle. Des lunettes qui ne resteront pas inutiles trop longtemps, puisque le soleil pourrait toutefois repointer le bout de ses rayons samedi après-midi.