Carlos a téléphoné à Dieudonné : une "enquête est en cours"

  • A
  • A
Carlos a téléphoné à Dieudonné : une "enquête est en cours"
Partagez sur :

Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a annoncé mardi qu'une "enquête" était "en cours" à propos de l'appel passé par le terroriste Carlos, emprisonné à la centrale de Poissy, à l'humoriste controversé Dieudonné en plein meeting lundi.

Un coup de fil du terroriste Carlos durant un meeting de Dieudonné lundi dernier sème le trouble. "A ma connaissance, M. Carlos a la possibilité d'appeler quelques personnes depuis sa cellule mais ce sont des appels dits 'désignés', j'imagine mal que M. Dieudonné fasse partie des appels désignés de Carlos", a déclaré Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement sur RTL. "Une enquête est en cours et elle devra déterminer dans quelle mesure M. Carlos a pu appeler M. Dieudonné", a-t-il ajouté, se disant "profondément choqué par cette affaire". "C'est surréaliste de voir Carlos intervenir dans une réunion, c'est une nouvelle provocation".

A la Licra, qui a reproché au gouvernement de rester "muet face aux provocations antisémites" de Dieudonné et sa liste antisioniste, Luc Chatel a répondu : "On ne peut pas parler de mutisme de l'exécutif puisque le secrétaire général de l'Elysée [Claude Guéant] avait eu l'occasion le premier de dénoncer les comportements de Dieudonné".

Si des propos antisémites ont été prononcés, "je les condamne naturellement avec la plus grande fermeté, et j'indique que la République dispose de lois pour y répondre", a-t-il encore dit.