Cannes chasse les nudistes de la plage du Palm-Beach

  • A
  • A
Cannes chasse les nudistes de la plage du Palm-Beach
Partagez sur :

Les clients du Yacht-Club, qui surplombe la dite plage, n'appréciaient pas la vue, la Ville l'a donc interdite aux nudistes.

La plage du Palm-Beach à Cannes est désormais interdite aux nudistes. Longtemps tolérée, la pratique du nudisme sur ce bout de plage ne plaît désormais plus à tout le monde. Et notamment, aux clients du Yacht-Club qui surplombe les lieux. "Un arrêté a été pris jeudi rappelant que le naturisme est interdit sur toutes les plages de Cannes, sauf sur la pointe est de l'île Sainte-Marguerite", l'une des deux îles de Lerins au large de Cannes, a indiqué lundi le service communication de la ville.

Le quotidien Nice-Matin qui a divulgué l'information, précise que le président du Yacht-Club Jean-Claude Montesinos avait manifesté, à plusieurs reprises son mécontentement."Je n'ai rien contre. Seulement s'installer ici, à la vue de tous, c'est indécent. Surtout qu'il y a, au Port Canto, plusieurs écoles de voile. Et quand les gosses veulent aller jauger le vent, ils montent sur la terrasse et la première chose qu'ils voient, ce sont des culs nus", a déclaré Jean-Claude Montesinos au journal.

La police municipale sera chargée de faire appliquer le dispositif. Une amende de 11 euros sera appliquée aux contrevenants, éventuellement majorée à 33 euros. Si des poursuites sont entamées, les peines peuvent, en principe, se monter jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende.