Canicule : six départements en alerte orange jusqu'à jeudi

Canicule, 1280x640
Les températures caniculaires persisteront dans sept départements mercredi. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
L'Allier, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire restent en vigilance orange canicule. 

Six départements étaient toujours en vigilance orange canicule mardi et devaient le rester jusqu'à jeudi, selon un bulletin de Météo France.

Le Tarn et le Tarn-et-Garonne plus concernés. Les six départements concernés, au moins jusqu'à jeudi 7 heures, sont l'Allier, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. "La masse d'air est toujours très chaude sur une grande partie du pays", peut-on lire dans le bulletin. Si, dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, la situation "ne nécessite plus le maintien en vigilance orange", ailleurs, les températures à 15 heures atteignaient 33°C à Lons-le-Saunier et Mâcon, 34°C à Saint-Étienne, 34,5°C à Lyon et 35°C pour Vichy et Clermont-Ferrand.

"La nuit prochaine, les températures resteront du même niveau que les nuits précédentes sur les départements en vigilance orange canicule", avant un début de "baisse sensible" mercredi sur le Puy-de-Dôme et l'Allier mais pas sur la Loire et le Rhône, précise Météo France. Le point final de cet épisode caniculaire est prévu "entre mercredi et jeudi" avec "l'arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse se mettant en place du sud-ouest au nord-est du pays", conclut Météo France.