Canicule: mise en place d'une plateforme téléphonique d'information et de conseil

  • A
  • A
Canicule: mise en place d'une plateforme téléphonique d'information et de conseil
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Accessible au 0800 06 66 66, cette plateforme permet d'obtenir des conseils pour supporter les fortes chaleurs. 

Une plateforme d'information téléphonique sur la canicule fonctionnera à partir de lundi 10 heures, a annoncé dimanche le ministère de la Santé après le placement par Météo-France de sept départements du Centre-Ouest en vigilance orange canicule.

"Répondre aux questions". Cette plateforme, "accessible au 0800 06 66 66, permet d'obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs", a indiqué le ministère dans un communiqué. Elle vise à "répondre aux questions et informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs". L'appel est gratuit depuis un poste fixe en France, de 9 heures à 19 heures, précise le ministère, soulignant que les autorités sanitaires "surveillent la situation heure par heure".

Maintenir son logement au frais. Selon Météo-France, de fortes chaleurs devraient débuter lundi à 14 heures et prendre fin au plus tôt mardi à 7 heures dans les départements suivants: Maine-et-Loire (49), Indre-et-Loire (37), Vendée (85), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Haute-Vienne (87) et Charente (16). Dans ces départements, les températures seront comprises entre 35 et 38 degrés. Trente-six départements sont, par ailleurs, en vigilance jaune, relève le ministère. "La ministre Marisol Touraine rappelle les conseils simples à adopter par tous (...) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur", ajoute le ministère: boire de l'eau régulièrement, éviter de sortir au heures les plus chaudes, maintenir son logement frais...