Canicule : le Rhône placé en vigilance orange

  • A
  • A
Canicule : le Rhône placé en vigilance orange
Le département du Rhône a été placé en vigilance orange canicule par Météo France.@ AFP
Partagez sur :

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange canicule à partir de jeudi après-midi.

Il va faire très chaud jusqu'à samedi. Le département du Rhône a été placé en vigilance orange canicule par Météo France à partir de 16 heures jeudi, jusqu'à vendredi, où les températures devraient atteindre les 40°C.

Pas moins de 25° dans la nuit. Bien que "de courte durée", cet épisode nécessite "une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées". Il est recommandé d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes. Entre mercredi et jeudi, le département a connu une nuit très chaude. Les températures ont eu du mal à descendre sous les 25 degrés et le thermomètre affichait à Lyon 35,5 degrés à 15h jeudi. Dans la nuit, les températures resteront du même ordre, mais elles devraient encore grimper jusqu'à 40°C vendredi.

Un "épisode pluvio-orageux" prévu samedi.  Pour retrouver un peu de fraîcheur, "il faudra attendre l'épisode pluvio-orageux" prévu samedi, précise Météo France, qui rappelle les risques, "même chez les sujets en bonne santé", notamment de déshydratation. "Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale" et "chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors", insiste l'organisme.