Canicule : huit départements toujours en alerte orange, l'alerte orages levée

  • A
  • A
Canicule : huit départements toujours en alerte orange, l'alerte orages levée
Les températures minimales n'y descendront pas sous les 19/20 degrés. Il faudra attendre dimanche après-midi pour voir les températures maximales baisser", selon Météo-France."@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Les départements concernés sont l'Ain, l'Allier, l'Isère, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. La fin de l'événement est prévu au plus tôt samedi à 15h00.

Huit départements du centre-est de la France étaient toujours placés dans la nuit de jeudi à vendredi en alerte orange canicule, selon le dernier bulletin de Météo-France.

Fin prévue samedi. Les départements concernés sont l'Ain, l'Allier, l'Isère, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. La fin de l'événement est prévu au plus tôt samedi à 15h00. L'alerte orange pour orages a en revanche été levée pour les départements de l'Aisne, des Ardennes, de la Marne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme.

Jusqu'à 36 degrés. "Les températures maximales afficheront des niveaux très élevés vendredi et samedi : de 34 à 36 degrés en général sur les départements en vigilance orange. Les températures minimales n'y descendront pas sous les 19/20 degrés. Il faudra attendre dimanche après-midi pour voir les températures maximales baisser", selon Météo-France.