Canicule et orages : fin de l'alerte orange dimanche matin

  • A
  • A
Canicule et orages : fin de l'alerte orange dimanche matin
Les températures vont redescendre dimanche et le risque de violents orages va diminuer@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Les vingt-cinq départements placés en vigilance orange depuis samedi matin pour des épisodes de canicule et de violents orages ne sont plus qu'en alerte jaune.

L'alerte orange canicule et orages dans quatorze départements du Sud-Est et du Centre-Ouest de la France, a été levée dimanche matin, indique Météo-France dans son dernier bulletin.

Fin des alertes canicule. L'Ain, l'Isère, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Jura et la Saône-et-Loire étaient en alerte canicule, mais "après une nuit encore chaude, une baisse franche interviendra dimanche, avec l'installation d'un temps pluvio-orageux, mettant fin à l'épisode de canicule", précise l'organisme. Météo-France a également levé l'alerte orange pour orages sur le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. 

Fin des alertes orages. Dans la nuit de samedi à dimanche, Météo-France avait levé la vigilance orange pour orages ou canicule sur la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Côte-d'Or, la Dordogne, le Doubs, l'Indre, la Nièvre, le Haut-Rhin, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort.