La canicule touche à sa fin

  • A
  • A
La canicule touche à sa fin
@ CRISTINA QUICLER / AFP
Partagez sur :

Mercredi, seuls 9 départements étaient maintenus en vigilance jaune canicule.

La France respire à nouveau. Après l'épisode caniculaire de ces derniers jours, les températures ont sensiblement baissé.

Une vigilance jaune pour 9 départements. Des îlots de chaleur vont persister mais sans excès dans certains départements selon Météo France : il s'agit du Rhône, de la Loire, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, du Var, des Alpes-maritimes, de la Haute-Corse et de la Corse du Sud.

La canicule se termine. Ailleurs, l'air a rafraîchi. Lundi, Météo France relevait des températures élevées, avec 36,7°C lundi après-midi à Argentat et à Castres, 36,5°C à Albi et 36°C à Brive. Au plus fort de la journée de mardi, le mercure a approché localement les 40 degrés. 

Pas comparable avec 2003. En déplacement lundi à l'hôpital Édouard-Herriot à Lyon, où la forte hausse des températures des derniers jours a engendré une augmentation d'environ 50% des appels au 15, la ministre de la Santé Marisol Touraine a refusé de comparer la situation avec la canicule de 2003 qui avait provoqué 19.490 décès.