Canicule : en Ile-de-France, 100.000 bouteilles d'eau distribuées dans les transports

  • A
  • A
Canicule : en Ile-de-France, 100.000 bouteilles d'eau distribuées dans les transports
@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Le syndicat des transports est venu en aide aux voyageurs déshydratés jeudi en distribuant gratuitement des bouteilles d'eau.

Le syndicat des transports d'Ile-de-France, le Stif, a distribué jeudi 100.000 bouteilles d'eau aux voyageurs dans cinq gares parisiennes pour faire face à la canicule qui touche la région.

Des conditions de voyage extrêmement pénibles. Le Stif, présidé par Valérie Pécresse, à la tête de la région Ile-de-France, souligne que les conditions de voyage des Franciliens sont "extrêmement pénibles" en cette période de canicule, car "deux-tiers des trains circulant en Ile-de-France ne sont pas climatisés, résultat des choix passés", taclant au passage la précédente majorité de la région. "A partir de 17 heures jeudi, le Stif distribuera 100.000 bouteilles d'eau aux voyageurs dans les cinq principales gares parisiennes, avec l'aide de la SNCF", précise la région.

Mercredi, des bouteilles d'eau avaient déjà été distribuées aux voyageurs gare Saint-Lazare en raison d'une panne qui avait perturbé pendant plusieurs heures le trafic des trains, transiliens comme grandes lignes. Quarante-trois départements, dont tous ceux de l'Ile-de-France, sont en vigilance orange pour la canicule qui, selon Météo France, devrait persister jusqu'à vendredi soir.