Calais : il se filme en train d'essayer d'écraser des migrants

  • A
  • A
Calais : il se filme en train d'essayer d'écraser des migrants
@ capture d'écran
Partagez sur :

Mercredi dernier, un chauffeur de camion s'est filmé sur l'autoroute en train de foncer en direction de migrants qui marchaient sur la bande d'arrêt d'urgence.

A Calais, la tension est réelle entre les camionneurs et les migrants qui tentent à tout prix de passer au Royaume-Uni. Une vidéo en tout cas en témoigne. Un camionneur s'est en effet filmé mercredi dernier en train de tenter de percuter des immigrés sur l'A216, rapporte The Independant

Bande d'arrêt d'urgence. L'auteur de la vidéo est un conducteur hongrois. On le voit sur les images dévier la trajectoire de son camion en direction de la bande d'arrêt d'urgence où plusieurs migrants marchent à contre-sens. Ces derniers reculent vivement afin d'éviter l'impact et certains jettent des projectiles en direction du pare-brise du camion. 

Les camions, moyen de transit outre-Manche. Les migrants, pour passer outre-Manche, peuvent monter sur les navettes de l'Eurostar mais aussi dans les camions qui transitent des marchandises de la France vers le Royaume-Uni. Les chauffeurs risquent des amendes si des réfugiés sont découverts dans leur véhicule. 

6.000 migrants dans la "Jungle". En octobre, la préfète du Pas-de-Calais avait indiqué que le nombre de migrants présents dans la "Jungle" de Calais avait doublé en trois semaines, passant de 3.000 à "entre 5.500 et 6.000".