Cahier de vacances : les adultes en redemandent

  • A
  • A
Cahier de vacances : les adultes en redemandent
Partagez sur :

Depuis l'an dernier, c'est devenu tendance pour les adultes de "brainstormer" sur la plage. Et les éditeurs rivalisent d'imagination.

Les adultes ont retrouvé depuis l'an dernier le plaisir du cahier de vacances, qu'ils n'ont peut-être pas goûté enfants... Aussi, le choix est de plus en plus varié (et en général plus onéreux que pour les plus jeunes).

On trouve par exemple sur papier,L'anti-cahier de vacances version blagues de Toto (chez Albin Michel 3,90 euros) ou une édition du Petit Nicolas avec l'authentique dictée du certificat d'études 1959 (chez Hatier, 6,50 euros). Dans un autre style, Charlie hebdo sort son premier cahier de vacances illustré par les dessinateurs phares du magazine (Aux éditions Les Echappées, 7 euros) et L'Etudiant propose des exercices à partir de la prose des grands séducteurs, Don Juan et compagnie (7,95 euros). Parents et enfants peuvent également se mesurer dans Les grands défis des vacances (SAND et Hugo & cie, 8,95 euros). Enfin pour les férus d'écologie, un cahier à thème est proposé par les Edition Chiflet et Cie (de 17 à 117 ans, 7,95 euros).

Sur console Nintendo DS, Mindscape remet ça avec Le Cahier de Vacances pour adultes 2 qui comprend un mode Tournoi pour se mesurer à plusieurs joueurs (30 euros). 

Enfin, ultime nouveauté, Micro Application et Play Bac lancent sur iPhone et iPod touch, Les incollables -Spécial Famille, pour joueur en solo ou jusquà 8 joueurs. 7000 questions réparties selon 7 niveaux : CP, CE1, CE2, CM1, CM2, Collège et Adulte.

Incollables_Full-02-300

>>Le petit Nicolas, Adibou et les autres, GO des vacances