Euro Millions : où avez-vous le plus de chances de gagner ?

  • A
  • A
Euro Millions : où avez-vous le plus de chances de gagner ?
@ Max PPP
Partagez sur :

STATISTIQUES - Pour ceux qui n'ont jamais remporté de gains, ne désespérez pas. Nous avons, en France, une position privilégiée.

C'est le moment de tenter votre chance, le record est historique. Faute de gagnant à l'Euro Millions mardi, une cagnotte record de 190 millions d'euros est remise en jeu vendredi. Jamais une telle somme n'a été gagnée à une loterie en France. Les résultats seront dévoilés en direct à 23h30 à la télévision, ce soir. 

Pour ceux qui n'ont jamais osé se lancer ou qui n'ont jamais remporté de gains, ne désespérez pas. Nous avons, en France, selon les statistiques de la Française des Jeux, une position privilégiée. La preuve par trois.
 

82 gagnants français. Neuf pays participent à Euro Millions (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche), soit dix loteries, la Suisse participant avec deux loteries régionales. La France comptabilise le plus grand nombre de gagnants de la cagnotte (84), devant l'Espagne (72) et le Royaume-Uni (68). 

Où faut-il jouer pour gagner ? Sur ces dix dernières années, ce sont les Franciliens qui ont été les plus chanceux avec 15 gagnants en dix ans. La région PACA arrive juste derrière avec 11 gagnants. A l'inverse : l'Auvergne, la Picardie et le Limousin n'ont jamais eu un gagnant ces dix dernières années. 

Une particularité française. Il y a aussi cette façon typiquement française de jouer à l'Euro Millions. Vous ne le savez peut-être pas mais les Français sont les seuls en Europe à remplir les grilles de numéro de façon presque géométrique, en faisant des lignes de chiffres, ou des diagonales. Et d'après les spécialistes de la Française des Jeux, cette méthode fait ses preuves … dans les gains. A vos grilles !