Butin record lors du braquage d'une joaillerie de luxe à Londres

  • A
  • A
Butin record lors du braquage d'une joaillerie de luxe à Londres
Partagez sur :

Deux hommes qui ont braqué une joaillerie du quartier huppé de Mayfair à Londres se sont emparés d'un butin record estimé à quelque 40 millions de livres, soit 47 millions d'euros.

Le braquage d’une joaillerie du quartier huppé de Mayfair à Londres est considéré par la police comme le plus important vol de bijoux jamais effectué dans le pays, et le deuxième plus gros braquage. Les deux hommes, élégants, armés de revolvers, sont entrés dans la joaillerie Graff de New Bond Street, dans l'ouest de Londres, jeudi dernier et ont menacé le personnel avant de repartir avec 43 bijoux, des bagues, des colliers, des bracelets et des montres.

La police avait fait état du braquage la semaine dernière, mais c'est seulement après l'annonce de la valeur exceptionnelle de l'opération que Scotland Yard a révélé les détails de l'opération. La police de Londres a rendu publiques mardi des photographies et des images de caméras de télésurveillance, appelant le public à lui communiquer toute information sur le braquage, qui s'est produit en pleine journée.

En quittant la boutique renommée pour ses diamants, les deux hommes ont entraîné par la force une employée, et tiré un coup de feu dans le magasin en guise d'avertissement, avant d'abandonner la femme dans leur fuite. Aucun blessé n'est à déplorer dans cette opération, malgré un autre coup de feu tiré quand les deux hommes ont échangé la BMW avec laquelle ils avaient entamé leur fuite pour une Mercedez-Benz, peu avant de monter dans un troisième véhicule. Graff avait déjà fait l'objet d'un braquage en 2003 d'une valeur de 23 millions de livres, le précédent record pour un vol de bijoux dans le pays.

New Bond Street, une artère du quartier chic de Mayfair, abrite de nombreuses joailleries visitées par les stars et les grandes fortunes.