Brève prise d'otage dans un supermarché en Alsace

  • A
  • A
Brève prise d'otage dans un supermarché en Alsace
Partagez sur :

Ils ont été retenus pendant deux heures par trois braqueurs à Villé dans le Bas-Rhin.

Une quarantaine de salariés d’un supermarché à Villé, près de Sélestat, dans le Bas-Rhin, ont été séquestrés jeudi matin par trois braqueurs armés et cagoulés. La prise d’otage deux heures. Les employés ont été tous relâchés, sains et saufs.

Les malfaiteurs se tenaient en embuscade au petit matin, selon France Bleu Alsace. Le premier salarié arrivé jeudi sur son lieu de travail a ainsi été intercepté puis conduit dans une pièce du magasin pour l'empêcher de donner l'alerte. Tous les autres employés ont ensuite été maîtrisés et enfermés au fur et à mesure de leur arrivée.

Les trois malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite dans une voiture avant l'arrivée des gendarmes. On ignore pour l'instant s'ils ont emporté avec eux un butin. Le plan de recherches Milan a été déclenché dans le Bas-Rhin et dans les départements limitrophes du Haut-Rhin et des Vosges.

Le parquet de Colmar a ouvert une enquête en flagrant délit sur ce vol et saisi la section de recherche de gendarmerie de Strasbourg et la brigade de Sélestat.