Braquage à Sevran : tous les otages libérés

  • A
  • A
Braquage à Sevran : tous les otages libérés
Partagez sur :

Les malfaiteurs, qui avaient pris en otages six personnes au total mercredi matin dans un supermarché, ont été interpellés.

Cinq jeunes femmes et un homme, tous employés d’un supermarché hard discount Lidl de Sevran, en Seine-Saint-Denis, ont été pris en otages mercredi matin par deux hommes armés. Après plusieurs heures de négociations, tous les otages ont pu être libérés au cours de la matinée. Aucun d'entre eux n'a été blessé.

Tout a débuté mercredi matin à l'aube, avant l'ouverture au public : les malfaiteurs ont tenté de commettre un vol à main armée dans ce magasin situé à 500 mètres du centre-ville. Mais l'alerte a été donnée très vite, par un des employés présents. L'établissement dispose en fait de "techniques discrètes" pour appeler les forces de l'ordre, ont expliqué certains de ses collègues. Les malfaiteurs ont donc été surpris par la police sans avoir eu le temps de s'enfuir. Ces hommes ont alors décidé de prendre en otages les salariés déjà présents dans le magasin.

Un premier malfaiteur a été arrêté par les hommes du Raid, juste après avoir libéré les deux derniers otages. C'est lui qui négociait avec les forces de l'ordre, assurant qu'il était seul dans le supermarché. Mais en entrant dans le magasin, les policiers ont en fait découvert un deuxième homme, occupé à fouiller les lieux. Il a également été interpellé. Les deux hommes, âgés de 30 et 31 ans, sont originaires de Sevran et étaient déjà connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue.

La police judiciaire mène désormais l'enquête. Les salariés retenus en otages sont ressortis très traumatisés. Ils avaient suivi des "séminaires" sur la sécurité organisés par la direction du supermarché. "Nous allons mettre en place une cellule psychologique", a indiqué la direction de Lidl.