Boulogne-sur-Mer organise une grande chasse aux Pokémons lundi !

  • A
  • A
Boulogne-sur-Mer organise une grande chasse aux Pokémons lundi !
@ ALFREDO ESTRELLA / AFP
Partagez sur :

Après avoir fait fureur dans le monde entier, l'application Pokémon Go permet des chasses exceptionnelles, comme celle organisée lundi à Boulogne-sur-Mer. 

"Chassons ensemble !" enjoint la ville de Boulogne-sur-Mer sur sa page Facebook. A 14h lundi, les Boulonnais sont en effet conviés à participer à la première grande chasse aux Pokémons organisée dans leurs rues. Ce sera, espèrent les autorités, "l'occasion pour beaucoup de joueurs de rencontrer les autres dresseurs boulonnais". 

BSM Go. L’événement, baptisé "BSM Go" (Boulogne-sur-Mer Go, en référence au nom du jeu Pokémon Go), débutera lundi après-midi "et se prolongera dans la soirée jusque environ 21h", précise le message posté sur Facebook par la ville. Toutes les informations relatives à l’événement seront d'ailleurs postées en temps réel sur cette page Facebook, à commencer par l’emplacement du premier pokéstop auquel pourront se rendre les Boulonnais. "Il sera activé pour rappel à 14h et sera indiqué sur notre page Facebook une heure à l’avance (soit à 13h)", précise la mairie.


Vigilance ! "À la fin de ces 30 minutes (soit à 14h30) l’emplacement du second pokéstop vous sera indiqué à nouveau sur notre page Facebook. Vous aurez donc 30 min pour vous déplacer jusqu’au pokéstop de 15h. Et ainsi de suite", précise le message. La mairie appelle aussi les joueurs à faire preuve de vigilance en ne conduisant pas en jouant par exemple. 

Pourquoi un lundi ? L'initiative enthousiasme déjà les internautes mais fait toutefois grincer les dents de ceux qui travaillent le lundi, relève la Voix du Nord