Fin des ralentissements en région Centre-Val de Loire après un accident

  • A
  • A
Fin des ralentissements en région Centre-Val de Loire après un accident
@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Un poids lourd s'est renversé samedi sur l’autoroute A 71, provoquant un important bouchon.

Un accident impliquant un poids lourd a provoqué samedi matin d'importants ralentissements entre Vierzon et Bourges, en région Centre-Val de Loire, occasionnant jusqu'à sept kilomètres de bouchons sur la route des grands retours de vacances.

Un camion renversé. "Un accident impliquant un poids lourd s'est produit ce jour vers 7h30 sur l'autoroute A 71 au niveau de la commune de Quincy (Cher) entre Vierzon et Bourges, indique Bison Futé. Cet événement entraîne des perturbations importantes dans les deux sens de circulation au niveau du kilomètre 194". Selon un porte-parole du concessionnaire Vinci Autoroutes, "un camion s'est renversé dans le sens Vierzon-Bourges mais la cabine du camion a traversé le terre-plein central et s'est retrouvée dans le sens opposé".

Important ralentissement entre Poitiers et Tours. "Il y a eu jusqu'à 7 kilomètres de bouchons et il faut à l'heure actuelle à peu près une heure pour traverser la difficulté", a-t-il ajouté. Bison Futé signale également un important ralentissement sur l'autoroute A 10, entre Poitiers et Tours. Les bouchons s'étendent sur une vingtaine de kilomètres à partir du kilomètre 309 en raison de la densité du trafic liée aux grands retours.


Mise à jour 16h45 : le trafic est revenu à la normale, samedi après-midi, en région Centre-Val de Loire, après d'importants bouchons enregistrés dans la matinée sur la route des grands retours de vacances, a annoncé Vinci Autoroutes. Sur l'A10, le trafic est toujours chargé entre Poitiers et Tours mais les bouchons occasionnés dans la matinée sur une vingtaine de kilomètres sont terminés, précise le groupe.